Examples of use of ligne de touche
1. Au moment dun changement de joueur, Didier Drogba sest précipité vers la ligne de touche pour signifier son mécontentement concernant le choix de lentraîneur.
2. Le mélange a servi ŕ «régénérer» l‘épiderme poilu usé par les centres, les tacles et les démarrages des joueurs le long de la ligne de touche.
3. Puis ses muscles, la transpiration et sa gouaille de surdoué. Postée le long de la ligne de touche foulée par la star de Manchester United, la petite Vaudoise a ramassé les balles du match Turquie–Portugal.
4. Du doigt, lattaquant de Chelsea a désigné le joueur qui devait quitter le terrain et il a insisté pour quil le fasse rapidement, humiliant au passage Henri Michel, debout sur la ligne de touche et ne sachant quoi faire ni dire.
5. Gabet Chapuisat scrute et gigote, arpente la ligne de touche avec des fébrilités de novice, râle contre l‘arbitre, contre Lulu, puis contre la terre enti';re, ŕ commencer par celle qui vient de tacher son pantalon. «Regarde–moi ce bourbier!» Un Carmol, une sucette, un Carmol, une cigarette.